You are currently viewing Être graphiste ?

Être graphiste ?

C’est souvent la question qui me revient quand on me demande ce que je fais dans la vie. Souvent, les gens ne réalisent pas pleinement le quotidien d’un graphiste et l’impact de son travail sur leur quotidien, que ce soit à travers le logo de leur marque de vêtements préférée, le site web qu’ils consultent régulièrement, voire même l’application de leur banque, sans y prêter attention.

Alors, d’accord, mais en réalité, que fais-tu exactement ? J’essaie donc d’expliquer que je donne « forme » aux idées. Je visualise les concepts, les contenus de mes clients. Cependant, ce n’est pas simplement une affaire d’esthétique ; il s’agit d’harmoniser la création avec le message qu’ils souhaitent transmettre à travers leur logo, de mettre en valeur le secteur d’activité, les valeurs et le contenu de leur site internet.

C’est un métier présent dans tous les secteurs, où chaque entreprise ou entrepreneur a, à un moment donné, besoin d’un graphiste pour concevoir des outils de communication qui les rendront visibles et reconnaissables immédiatement grâce à une identité graphique conçue spécialement pour eux.

L’objectif est que l’entreprise ou la personne puisse dire : « C’est moi, c’est ma marque, ce sont mes valeurs », tout cela dès le premier regard !

C’est pourquoi c’est un métier stimulant ! Il faut constamment se renouveler, explorer le monde créatif, suivre les tendances en graphisme, etc. Le graphiste est LA personne qui insufflera vie à votre marque, à votre entreprise, pour qu’elle se démarque de manière remarquable et unique face à la concurrence ! 😊🎨✨ »

Laisser un commentaire